Réhabilité à un coût estimé à environ 41 millions de FCFA, l’hôpital de district de Mbanga fait désormais peau neuve depuis Mai 2019. Initiée par l’Ordre National des Médecins en partenariat avec, la Société Minérale des Eaux du Cameroun, cette infrastructure hospitalière a bénéficié d’une parfaite réfection sur tous ses différents compartiments dont les trois principaux sont la maternité, la médecine générale et la chirurgie.
Au delà des bâtiments rénovés, un important don en équipements hospitaliers également enregistrés. C’est ainsi, que deux contenaires de 40 pieds et estimés entre 50 et 60 millions de FCFA ont été offerts à cette infrastructure hospitalière afin de combler son déficit en logistique. Une action d’autant plus salutaire, compte tenu de la forte demande qui la caractérise.
Créée en 1993, l’hôpital de district de Mbanga c’est à moyenne 1217 patients par mois pour, 58 employés. Raison de plus pour reconnaître à sa juste valeur, cette action sociale portée par l’Ordre National des médecins du Cameroun qui se montre toujours soucieux de l’amélioration des conditions de vie des populations et spécialement des couches défavorisées.