LUTTE CONTRE L'EXERCICE ILLÉGAL DE LA MÉDECINE : L'ORDRE NATIONAL DES MÉDECINS A LE SOUTIEN DU GOUVERNEUR DE L'OUEST
Mise en place du dispositif de la lutte contre l’exercice illégal de la médecine
Audience avec le Gouverneur de la Région l’Ouest ce vendredi 19 avril 2024.
En prélude à la vaste campagne d’assainissement du secteur médical que s’apprête à lancer l’ONMC en mai prochain, le Président du Conseil de l’Ordre Dr Fonkoua Rodolphe et la représentation regionnale de l’ONMC pour l’Ouest conduite par Dr Fokam Joséphine ont été reçus ce 19 Avril à Bafoussam par le Gouverneur de la région de l’Ouest M Awa Fonka.
Le Dr Fonkoua Rodolphe a présenté au Gouverneur et à son état major, L’Ordre National des Médecins du Cameroun, ses missions et attributions, l’actualité interne à l’Ordre. Après un rapide état des lieux de la profession médicale à l’Ouest fait par la représentante regionnale de l’Ordre, Dr Fokam, il s’est dégagé un impératif besoin de mener des actions de terrain afin de redonner à la profession de médecin son lustre d’antan.
Ce qui passe par une lutte acharnée contre l’exercice illégale de la profession de médecin, les médicaments de rue etc…C’est l’objectif de la mission d’assainissement qui débute au mois de mai prochain. Le Gouverneur Awa Fonka visiblement marqué par ce tableau noir a promis tout son soutien. Il mobilisera tous les moyens institutionnels pour parvenir à l’éradication du fléau que constitue l »exercice illégal de la profession de médecin dans la région de l’Ouest. Il a encouragé le nouveau Conseil de l’Ordre a poursuivre dans la même lancée : collaboration avec toutes les forces vives républicaines.
Rendez vous au mois de mai 2024
Source: Cellcom/ONMC