La date du 4 Avril 2022, restera sans doute historique pour l’ordre national des médecins du Cameroun. Le président de L’institution médicale le Dr Guy Sandjon, a été reçu en audience par le Dr Henry EYEBE AYISSI. Au centre de la rencontre avec le ministre des Domaines du Cadastre et des affaires foncières, la sollicitation d’un lot domanial pour la construction des représentations dans les dix régions du Cameroun. Selon des sources bien introduites, les échanges ont été francs, courtois et conviviaux. Tel que témoigne le sourire servi par les deux personnalités au sorti de l’audience.

Dr Henry EYEBE AYISSI et Dr guy SANDJON

A préciser que l’objectif pour l’ONMC est de doter les médecins de chacune des régions, d’un siège représentatif, digne et surtout à l’image de la noble profession qui est la leur.

En attendant, la réponse imminente du MINDCAF dont l’on connait la clairvoyance sur les questions d’intérêt avéré, précisons que seule la capitale Yaoundé abrite jusqu’à date, une bâtisse faisant office de siège national. Bien que hérité de ses prédécesseurs, l’imposant bâtiment de Nkoléton doit sa rénovation au président en exercice de l’ordre qui déboursa environ 150 millions pour revitaliser et donne une fière allure à ce que beaucoup appellent aujourd’hui, la maison du médecin. Par ailleurs, l’homme a également pu acquérir de haute lutte, un espace d’environ 400 m2 non loin de l’aéroport de Douala précisément à Bonapriso l’un des quartiers résidentiels de la métropole économique. Preuve s’il en était encore besoin, que le train de la décentralisation est désormais en marche au sein de l’ONMC. Ce pendant, cette noble vision ne saurait se matérialiser dans toutes les régions du pays, sans le soutien et l’accompagnement de l’État du Cameroun.