Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a révélé les conditions du kidnapping du médecin et appelé à la vigilance de tous.
Face à la presse ce 7 avril 2022 à Douala, le gouverneur du Littoral a dévoilé les circonstances de l’enlèvement du Dr Olivia Dissongo Joki. D’après Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le médecin a été enlevé le 6 avril vers 13h autour de l’aéroport de Douala.
L’autorité administrative révèle que les malfaiteurs changent de stratégie ces derniers temps et lui auraient proposé lors d’un coup de fil une promesse de travail dans une structure hospitalière plus huppée. Ce qui aurait aguiché la victime à se déplacer avant de tomber dans le traquenard de ses ravisseurs.
Il invite ces derniers à faire à préserver la vie de ce médecin et réitère l’engagement des autorités à œuvrer pour sa libération dans les meilleurs délais. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua en profite pour interpeller les populations à faire preuve de vigilance, face aux promesses fallacieuses faites par téléphone par des inconnus.
Selon des sources, une rançon de 200 millions de FCFA est exigée par les kidnappeurs pour libérer le Dr Olivia DISSONGO JOKI en service à l’hôpital de district de Nylon, dans le 3e arrondissement de Douala.
Source :
https://actucameroun.com/2022/04/07/medecin-enleve-a-douala-selon-le-gouverneur-du-littoral-dr-olivia-dissongo-joki-aurait-recu-une-promesse-de-travail-dans-une-structure-plus-huppee/
C’est avec une grande consternation que nous avons apris l’enlèvement hier de notre jeune consoeur Dr Oliva DISSONGO JOKI dans
des circonstances qui ne sont pas bien établies pour l’instant.
Nous adressons nos pensées solidaires à ses parents et à tous ses
proches.