Une histoire de notre institution en quelques lignes
L’Ordre National des Médecins du Cameroun (ONMC) est une institution sous tutelle administrative du Ministère de la santé publique. Il exerce un pouvoir juridictionnel et réglementaire sur l’exercice de la profession de médecin au Cameroun. Il veillle au respect et à l'application stricte du Code de déontologie médicale qui met en valeur le serment d'hypocrate. La pratique de la médecine au Cameroun est par ailleurs subordonnée à l’inscription au tableau du conseil de l’ordre. L'article 2 de la loi n°90/36 du 10 Aout 1990 relative à l'exercice et à l'organisation de la profession de Médecin au Cameroun dispose à cet effet "Nul ne peut exercer la profession de médecin au Cameroun s'il n'est inscrit au tableau de l'Ordre"
INSCRIPTIONS: 2155 médecins inscrits depuis 2010 ( on passe de 5882 en 2010 à 8200 en 2016), AUTORISATIONS: 165 autorisations délivrées depuis 2010, Nouvelle carte professionnelle numérisée gratuite, caducées et journaux gratuits, Assurance décès, Contrat avec Orange, MTN, Tangui, Tradex, Brussels airlines, Hotel Mont Febe, ASCOMA etc… Location d’un appartement à la SOGOC, Installation des bureaux régionaux (on est passé d’une (01) à 04 personnes)
Fermeture des Instituts Privés d’Enseignement Supérieur ( on passe de 23 à 06 en 2016) Instauration d’un concours unique avec numerus clausus ( 500 personnes) Participation à la CNMPO, L’introduction des cours d’éthiques dans les facultés de médecine, Renforcement de la collaboration avec les facultés de médecine et les sociétés savantes.
Ancien bâtiment de l’ONMC
Bâtiment actuel de l’ONMC
Bâtiment futur de l’ONMC
Retrouver un médecin en un click
ONMC vous informe
'inscrire à l'ONMC ?
Vous etes medecin, cette article vous interesse
Acquerir une carte professionelle
Vous etes medecin, cette article vous interesse
Pourquoi devenir membre ?
Vous etes medecin, cette article vous interesse